Réponse à «Les influenceurs d'Instagram rendent les hôtels de luxe fous»

Message d'origine:

Voici ma réponse à «Les influenceurs Instagram rendent les hôtels de luxe fous» de Taylor Lorenz de The Atlantic. Lorsque ma réponse a atteint 1 000 mots (une lecture de 5 minutes - maintenant 6 minutes), je savais que je devais lui donner sa propre histoire. J'ai l'intention d'écrire sur le marketing d'influence depuis avril lorsque je publiais sur Medium plusieurs fois par semaine, mais jusqu'à ce que je lise l'histoire de Taylor, les mots ne me venaient pas. Puis j'ai lu son histoire, et ils l'ont fait.

Tout ce que j'ai ajouté ici sont des photos (nécessaires pour une histoire), quelques notes entre parenthèses, un paragraphe supplémentaire et l'intro ci-dessus.

[Modifié pour ajouter une biographie pour le contexte: Bien que ma biographie de profil moyen ne mentionne que mon coaching pour le TDAH, j'ai une crédibilité dans le marketing et les médias sociaux. Je suis impliqué dans les communautés en ligne et les médias sociaux depuis le milieu des années 90. Je me considère comme un expert des médias sociaux. Je gère les médias sociaux pour d'autres personnes depuis de nombreuses années. J'ai créé mon entreprise de coaching tout en travaillant en tant que responsable des médias sociaux pour une grande institution financière et je continuerai à travailler à temps partiel, à temps plein et / ou à la pige pendant que je continue à développer mon entreprise. J'ai également un diplôme (Bachelor of Arts, Honours) en communication de masse.]

«Personne prenant une photo Instagram sur un iPhone de sa nourriture» par Igor Miske sur Unsplash

J'ai tellement de réflexions ici [à l'article mentionné ci-dessus], des deux côtés de la relation d'influence. Excusez la longueur, qui est la longueur du poteau elle-même. J'irai plus en détail à ce sujet dans le contexte de l'article:

Linh a déclaré que même si les hôtels tentent toujours de déterminer le retour sur le travail avec les influenceurs…

Cela m'embarrasse que les gens parlent de «marketing d'influence» comme si c'était une chose nouvelle et que les entreprises «tentent toujours de le comprendre». N'y a-t-il pas maintenant plusieurs livres, articles et guides sur le sujet? Le marketing d'influence existait avant Instagram et pourtant, «influenceur» est devenu synonyme d '«Instagram». Les influenceurs blogueurs sont toujours actifs. Les meilleures niches pour les influenceurs qui bloguent (à mon avis): Tech, food, mommy bloggers / parenting, business, finance.

La raison pour laquelle je mets ce commentaire ici en haut de mon commentaire même si la citation apparaît plus profondément dans l'article est la suivante: il y a de nombreuses années, j'étais un blogueur culinaire et j'étais considéré comme un influenceur / ambassadeur - un côté de la relation d'influenceur. C'était avant Instagram. J'ai également tweeté et utilisé les réseaux sociaux au fur et à mesure de leur apparition (mais pas Snapchat). J'ai travaillé à la fois avec des sociétés de relations publiques qui m'ont contacté et directement avec des propriétaires d'entreprise.

La sensibilisation des influenceurs n'a jamais été parfaite. Mes chiffres n'étaient pas particulièrement élevés, et pourtant j'ai reçu des invitations à des événements et des offres de produits gratuits. J'ai accepté les offres qui correspondaient à mes valeurs et j'ai refusé le reste. Parce que mes chiffres étaient inférieurs à ceux des autres, je me suis assuré que ma qualité était élevée et que j'avais une perspective différente pour me démarquer. Par exemple, je suis allé une fois à une démonstration de lait de riz, puis j'ai écrit sur les avantages et les inconvénients du riz d'un point de vue nutritionnel. Finalement, mon blog culinaire est devenu axé sur la nutrition, et mon désir de me distinguer des autres blogueurs culinaires (afin que nous n'écrivions pas tous la même chose) en est l'une des raisons. De temps en temps, les gens me parlent encore de mon blog culinaire et je l'ai retiré il y a quelques années.

Nous avons un processus assez strict », a déclaré Jones. «Nous regardons l'engagement plus que toute autre chose… Nous devons filtrer les influenceurs qui ont essentiellement acheté des robots. Il y en a beaucoup ces jours-ci.

OUI. Mon conjoint est propriétaire d'un restaurant, qui est l'autre côté de la relation d'influence dans laquelle je suis impliqué. Un «influenceur» avec 10 000 abonnés l'a jeté une fois sur Instagram, après avoir téléphoné au restaurant et fait cette menace parce que mon conjoint ne voulait pas rembourser la nourriture que le client mécontent avait commandée auprès d'un service de livraison. La nourriture quitte toujours le restaurant en parfait état - gardée au chaud dans une boîte thermique jusqu'à ce qu'elle soit ramassée, même - mais parfois le chauffeur bouscule la nourriture ou pire. L'équipe de cuisine a examiné la question. Tout était correct de leur côté.

Lorsque nous avons géré le compte de l'influenceur via quelques outils en ligne, ils ont tous estimé qu'au moins 63% des abonnés n'étaient pas réels (indiquant des «bots achetés»).

Au lieu d'un remboursement, mon conjoint a offert un repas gratuit, une offre dont le client s'est plaint sur un site d'avis. Cette petite histoire illustre également le sentiment de droit de certaines personnes.

Ce compte «influenceur» était également un compte «hashtag à republier», avec très peu de contenu original. Je me méfie maintenant de ceux-ci, ainsi que de tout «influenceur» qui n'inclut pas son nom dans son profil. Les comptes anonymes avec un grand nombre de followers soulèvent des drapeaux rouges. Dans la pratique vieille de plusieurs décennies de publier sur Internet, il y a toujours eu des gens qui restent anonymes et qui font des conneries. Cela me rappelle toujours la phrase de Jay & Silent Bob Strike Back: «C'est à ça que sert Internet; calomnier les gens de façon anonyme. " Parfois, l'anonymat est utilisé pour de bon, mais dans les cas où il ne l'est pas, il entache le privilège de l'anonymat pour tous.

Bedwani a déclaré qu'il était essentiel que les hôtels fixent des conditions explicites dans leurs accords avec les influenceurs. "Je connais une grande marque qui s'est ouverte et a volé dans un avion plein d'influenceurs", a-t-il déclaré. «Les trois quarts d'entre eux n'ont même pas posté. Ce fut un échec majeur de leur équipe. »

C'est là que les contrats sont utiles. À l'époque où j'étais «influenceur», il était de mauvais goût d'insister sur un post, mais maintenant c'est nécessaire à cause du nombre de personnes qui en profitent.

«Si je vous laisse rester ici en échange d'un long métrage dans une vidéo, qui va payer le personnel qui s'occupe de vous? Qui va payer les femmes de ménage qui nettoient votre chambre? … Qui va payer pour la lumière et la chaleur que vous utilisez pendant votre séjour? Peut-être devrais-je dire à mon personnel qu'ils figureront dans votre vidéo au lieu de recevoir un paiement pour le travail effectué pendant votre séjour? »

Absolument. Aucune personne expérimentée ne devrait travailler gratuitement sous prétexte d'obtenir une «exposition», alors pourquoi une entreprise devrait-elle le faire? Qui va couvrir ces frais pour l'hôtel? Ils peuvent faire partie du budget marketing, mais généralement pas les coûts pour le personnel et les services publics. Chacun devrait être rémunéré équitablement pour le temps et les efforts qu'il consacre à son travail et pour les coûts associés.

Mon conjoint a eu un dîner d'influence Instagram (gratuit) dans son restaurant. Il a été organisé par quelqu'un qui vérifie l'engagement des influenceurs. C'est génial en théorie. cependant,

1. La plupart de ces influenceurs venaient des banlieues. Les gens des banlieues ne se rendent pas en ville pour manger, il est donc peu probable qu'ils reviennent. Le restaurant est assez proche de leur domicile pour qu'il ne soit pas considéré comme un «voyage» et trop loin pour le visiter juste pour le dîner. De plus, ils ont d'autres restaurants à visiter pour les dîners d'influence.

2. Je le dis depuis des années: ce n'est pas parce qu'une personne clique sur «J'aime» ou répond avec un commentaire qu'elle va acheter.

3. Enfin, beaucoup de likes et de commentaires que ces publications Instagram ont reçus venaient de loin. J'ai répondu (depuis le compte Instagram du restaurant) à chaque commentaire sur chaque post d'influenceur. Les sections locales ont reçu une réponse du type: «Merci, venez nous voir à tout moment.». Les habitants de New York ont ​​reçu des réponses telles que: «Merci! Toronto est à une heure de vol de New York. Venez pour une visite! ” Les commentateurs internationaux ont obtenu quelque chose comme: «Merci! Mettez cette photo en signet pour référence afin que si vous êtes à Toronto, n'oubliez pas de nous rendre visite. » Une végétarienne de l'extérieur de la ville a commenté positivement une photo de viande, et je lui ai dit quelque chose comme: «Nous avons des options végétariennes et pouvons recommander d'autres restaurants.» J'ai proposé de faire des recommandations à de nombreux étrangers afin d'ajouter de la valeur et de leur faire sentir les bienvenus.

Seuls deux des influenceurs sont revenus. L'un a amené un groupe de personnes et n'a pas donné de pourboire.

Un autre "influenceur" a contacté par message direct et a dit qu'il aimerait visiter pour le brunch. Il n'a pas mentionné «repas gratuit» mais j'ai senti que c'était implicite. Ma réponse a été: «Nous serions ravis de vous avoir. Nos plats principaux sont tous à 20 $ et un buffet de plats à volonté est inclus. » Pas de nourriture gratuite pour vous, mon pote, mais vous pouvez payer pour manger, puis partager à ce sujet, comme tout autre contenu généré par les utilisateurs.

Les meilleures affaires récurrentes et l'influence que nous obtenons proviennent de personnes qui paient pour y être, même s'il s'agit d'un événement «privé, exclusif et hors menu». C'est comme si le concept de «gratuit» le rend moins précieux.